top of page

PRIER

"Tout ce que vous demandez dans la prière, croyez que vous l’avez obtenu, et cela vous sera accordé." (Mc 11,24)

Le Chapelet

« Le chapelet est ma prière préférée ; c'est une prière 

merveilleuse, merveilleuse de simplicité et de profondeur »

(St Jean-Paul II)

Louange

« La louange est la forme de prière qui reconnaît le plus immédiatement que Dieu est Dieu ! Elle le chante pour Lui-même, elle lui rend gloire, au-delà de ce qu’il fait, parce qu’IL EST. Elle participe à la béatitude des cœurs purs qui l’aiment dans la foi avant de le voir dans la Gloire. Par elle, l’Esprit se joint à notre esprit pour témoigner que nous sommes enfants de Dieu (cf. Rm 8,16), il rend témoignage au Fils unique en qui nous sommes adoptés et par qui nous glorifions le Père. La louange intègre les autres formes de prière et les porte vers Celui qui en est la source et le terme : « le seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes faits » (1Co 8,6). »

Catéchisme de L’Eglise catholique n°2639

Réfléchir, se former

La formation tout au long de la vie nous concerne tous, car notre foi a besoin d'être nourri pour être mise en pratique.

Prière des Mères

La "Prière des Mères" s'adresse et soutient toutes celles qui ont un coeur de mère et qui désirent prier ensemble pour leurs enfants, petits-enfants et tous les enfants du monde.

"Ainsi parle le Seigneur : Retiens le cri de tes pleurs et les larmes de tes yeux. Car il y a un salaire pour ta peine, – oracle du Seigneur : ils reviendront du pays de l’ennemi. Il y a un espoir pour ton avenir, – oracle du Seigneur : tes fils reviendront sur leur territoire." (Jr 31,16-17)

Pélerinages

Découvrez quelques lieux saints pour des démarches personnelles ou collectives avec des motivations religieuses et dans un esprit de foi.

Adorer

L’adoration est une attitude de respect et d'amour du chrétien priant Dieu. Elle est avant tout d'ordre spirituel, car Dieu n’est pas une idole mais Celui qui aime les hommes tout en les laissant libres de répondre à son amour. L'adoration s'adresse exclusivement à Dieu.

Beaucoup de fidèles trouvent dans l'adoration force et réconfort. D'autres au contraire sont gênés par ces pratiques, qu'ils jugent trop affectives et trop démonstratives. Venez et vous verrez ...

bottom of page